Représenter, défendre, sécuriser et développer tous les types de GE

DELEGATIONS FNGE

Le CRGE, organisme de formation de la FNGE




En 2017, le CRGE des Pays de la loire est devenu " délégation FNGE à l'innovation et à la formation". Le CRGE organise des actions et des formations dédiées aux groupements d’employeurs depuis 2009. Pour cela il a été soutenu par les services de l'état du Conseil Régional et de nombreux autres acteurs.

Des partenariats tels que

Historique du partenariat avec OPCALIA
Actions et formations structurantes et professionnalisantes menées par le CRGE

2004-2005 : plan de formation inter-GE.

2006-2009 : Observatoire des métiers : recensement des GE dans les Pays de la Loire. Participation AG’ILL, MANAGE RH

2009 : Observatoire et accompagnement « bâtir l’offre de service et gérer les compétences clés du développement des GE (RH) »

2011 : séminaire inter région : Bretagne – PDL : financement formation par OPCALIA (thème de la communication numérique)

2011-2013 :  appel à projet GPEC DIRECCTE « Compétences RH des GE » dont volet formation RH et juridique

2012 : séminaire national des GE « Stratégie de développement des GE axée sur la communication » et 1ers Trophées des GE au Puy du Fou vidéo

Impact du partenariat avec OPCALIA : accompagnement structurant et professionnalisant au fil de ces opérations, une mutualisation, des échanges provoqués créant une synergie en lien avec le national. Exemple concret : Les chiffres compilés grâce à étude de 2012 avait permis de pointer les forces et faiblesses des GE en termes de communication et d’y apporter des actions correctrices.

Ainsi le recensement des GE des PDL disposant d’un site internet avait généré une action en région PDL afinque chaque GE dispose à minima d’une page de présentation sur le site du CRGE. De plus, les GE ont ensuite créé de leur propre site.



Formations CRGEdédiées aux GE